Nos conseils pour laver les fesses de bébé

Nos conseils pour laver les fesses de bébé

Avoir des fesses de bébé, aussi douces que les fesses de bébé… Il existe beaucoup d'expression sur les fesses de bébé pour complimenter la douceur de la peau. Comment maintenir cette douceur pour les bébés ? Voici nos conseils pour laver les fesses de bébé.

Tout ce qu'il faut savoir

D'abord il faut connaître quand bébé doit être changé. Durant les premières semaines, le bébé est changé de 6 à 8 fois par jour. Puis, les changes diminuent au fil de temps et se font avant et après le repas. Mais en cas de selles, un changement immédiat s'impose.

Avant de laver les fesses de bébé, des préparations préalables doivent se faire. En premier lieu, il faut préparer la table à langer, la débarrasser des produits et matériels inutiles, puis la nettoyer avec précaution. Vous devez aussi bien nettoyer vos mains. Ensuite, il faut avoir sous la main tous les produits nécessaires pour le change.

Au cas où vous vous retrouviez en dehors de la maison, pensez à prendre le nécessaire avec vous dans le sac à change de bébé. Les lingettes sont à recommander grâce à leur efficacité et leur utilisation facile partout, surtout s'il n'y a pas de point d'eau à proximité.

Les étapes à suivre

Dès que la table à langer est prête, on peut maintenant procéder au nettoyage. Il faut avant tout ouvrir la couche et nettoyer les grosses salissures avec les côtés de la couche pour ensuite la fermer et l'emballer dans un sachet hermétique pour aller à la poubelle.

Le minimum nécessaire dans le nettoyage est un gant de toilette ou du coton où l'on a appliqué de l'eau et du savon. Comme la peau des fesses de bébé est souvent nettoyée quotidiennement, elle peut s'irriter facilement. Il est ainsi recommandé de bien choisir les produits à utiliser suivant le type de peau de bébé.

Pour laver les fesses de bébé, surtout pour les filles, il faut nettoyer de haut en bas. Les salissures risquent d'infecter la vulve du bébé. Lorsque le nettoyage est terminé, mettre une couche propre à votre bébé puis le rhabiller.

Pour éviter les irritations

Les irritations au niveau de la peau des fesses de bébé se présentent quand le type de couche ou le type de produits de nettoyage utilisé ne correspond pas au type de peau du bébé. Avant d'appliquer un produit comme les crèmes ou les lingettes, il faut faire un test de lingettes.

Après avoir fini de laver les fesses de bébé, vous pouvez utiliser des crèmes change. Ces produits sont à appliquer à chaque change ou au moins une fois chaque nuit pour éviter l'apparition des rougeurs. Ces produits sont disponibles chez Corine de Farme de Sarbec Cosmetics avec leurs crèmes Change Apaisante.

En conclusion, laver les fesses de bébé n'est pas une tâche difficile que l'on doit craindre. Il faut tout simplement bien se préparer pour ne pas avoir de problèmes lors du change. Des crèmes peuvent aussi être utilisées tout en prenant compte des caractéristiques de la peau de son bébé.